13/06/2007

Test lecteur MP4 d'Ebay

Depuis une quinzaine de jours que j'observais ma boîte aux lettres de manière attentive, la révélation s'est produite hier, à savoir que le lecteur MP3 MP4 commandé sur Ebay était enfin arrivé à destination suite à son périple postal de la Chine vers le Sud-Ouest de la France !

Pour rappel, j'avais mis une enchère sur ce produit que j'ai remporté, coût total : 37 €.

Au déballage du petit colis, j'ai vu une boite style carton, du pur OEM. Fort he
ureusement la première impression est parfois trompeuse. Dès lors, après avoir délicatement ouvert cette boiboite, j'ai pu découvrir bien emballé et bien protégé le bundle qui comprend :

Le Lecteur MP3 (lui même protégé par un film plastique)
Le Casque Audio
Le Cable USB
Un bloc secteur USB (européen, donc pas de mauvaise surprise)
Un mini CD-Rom contenant les pilotes et logiciels de conversion
Une notice d'utilisation (en anglais)
Une pochette de transport

Pour un achat à 37 € je ne m'attendais pas à quelque chose de miraculeux mais je d
ois avouer que je suis tout à fait surpris par la qualité de finition du lecteur. Il est minuscule, son écran couleur est de bonne qualité et suite à un test sauvage (envoi de gros fichiers) j'ai remarqué qu'il s'agit bien d'un lecteur d'une capacité de 8Go. Je précise ce point car apparemment, quelques personnes ont déjà achetté ce type de clone de produit et malgré 8Go annoncés, il n'avaient en fait qu'un ou deux giga octets...

Concernant la charge du lecteur, on peut indifféremment le connecter via un port USB de l'ordinateur ou alors via le bloc secteur. A noter que ledit bloc secteur USB coûte dans les 15 € vendu à part.

Quelques photographies parleront mieux de l'appareil alors je vous les fais voir de ce pas.


Voila, nous avons fait le tour du lecteur sous toutes ses facettes. Au niveau de l'utilisation, le début est un peu laborieux, le temps de se familiariser avec les touches de commandes situées des deux côtés de l'appareil. La connection USB se trouve quand à elle sur le dessus. Concernant le son, que dire sinon que le rendu est excellent, même avec le casque fourni d'origine qui est un peu "léger" niveau qualité. J'ai d'ores et déjà testé l'enregistrement de la radio en live mais aussi ma voix via le microphone incorporé et là aussi, le rendu est très bon.
Une petite vidéo de mon cru histoire de vous faire voir le lecteur en fonctionnement ci-dessous.




Voila ! Vous l'aurez compris, je ne saurais que vous conseiller ce type de lecteur MP4 si cela fait partie de vos futures intentions d'achat. A un prix de 37 € franchement, rien à redire.
Vous trouverez les caractéristiques techniques du lecteur MP4 ici.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant, j'aimerai bien connaitre le nom du vendeur ;-)

Kharr a dit…

Facile ! Un certain red-vision :-}

Anonyme a dit…

Merci, est-ce bien celui-ci http://myworld.ebay.com/red-vision/
je vois rien dans la boutique, comme j'utilise pas ebay je peux me tromper.

Kharr a dit…

Ah oui tiens... bizarre... il a son profil en confidentiel (en gros, il ne peut pas vendre sur e-bay). A suivre, j'y suis allé il y a peu et y avait encore sa boutique... peut-être un bin'z niveau douanes ou dans le genre ! sic!

Anonyme a dit…

Pas grave, il y a 2 mois j'ai offert un lecteur mp4 à une mes filles mais la capacité de 1 Go pour un prix double, ele est contente c'est déja bien.

Cette boutique est peut-être également intéressante http://stores.ebay.com/iStore-Electronics-Boutique

Kharr a dit…

Oui, il y a de nombreux vendeurs qui font ce genre de lecteur MP4, par contre mieux vaut avoir la chance de tomber sur un qui vende des lecteurs fonctionnels (il y a des arnaques aussi sur Ebay !).

Anonyme a dit…

ATTENTION ce n'est pas un vrai 8GB.

Vous ne pouvez pas vous en rendre compte car Windows affiche la bonne taille et quand vous copiez vous n'avez pas de messages d'erreurs.

Mais vous pouvez vous en rendre compte en vérifiant chaque fichier copiés.